Intégrer des bols chantants dans sa déco vintage bonne idée ?

Intégrer des bols chantants dans sa déco vintage bonne idée ?

   11/19/2020 17:57:26    0 Comments

Les bols chantants les objets vintage par excellence

Les bols chantants peuvent être trouvés dans toute la région himalayenne, ainsi que dans les cultures d'Asie du Sud-Est telles que la Chine, la Thaïlande et le Japon. Ils sont principalement utilisés pour la méditation, leur ton ciblé doit apporter une clarté intérieure. Ils ressemblent à des cloches frappées de l'extérieur.

Un bol chantant est un bol en métal qui produit un son en frappant ou en frottant. Les bols chantants peuvent avoir différentes formes, tailles et couleurs, dont certains sont peints ou gravés de divers motifs religieux, symboles ou mantras tibétains. Les bols chantants, dont on joue en frappant le bord ou en frottant lentement avec un maillet de bois sur la surface extérieure du métal, produisent des sons très harmonieux. Ils sont utilisés pour la méditation, le massage sonore, la thérapie sonore et le Feng Shui. 

Origine

L'origine et la fonction exactes des bols chantants sont encore totalement inexpliquées. Leur origine se situe probablement dans la région himalayenne. Les bols chantants étaient à l'origine utilisés dans le bouddhisme comme bols de mendicité ou de sacrifice et dans la région himalayenne comme vaisselle traditionnelle. Certains soupçonnent qu'ils étaient utilisés dans l'ancienne religion tibétaine. Bon pour les rituels chamaniques traditionnels. Dans le bouddhisme japonais, des instruments similaires sont utilisés. L'origine de la cloche n'a pas d'importance pour la thérapie sonore, il est seulement certain qu'elle s'est répandue dans les années 80 à des fins thérapeutiques dans le monde occidental. La plupart des bols disponibles en Europe aujourd'hui proviennent de pays comme le Népal, l'Inde, le Tibet, le Japon et la Chine.

Production

Le processus de fabrication des bols chantants fabriqués à la main peut être divisé en deux processus :

1. bols chantants martelés

Les bols chantants martelés sont d'abord coulés dans des assiettes rondes à partir d'une composition métallique spéciale. Après refroidissement, les plaques sont à nouveau chauffées et, selon des mesures prédéterminées, enfoncées ou martelées à la main. Comme les plaques refroidissent rapidement, il faut les réchauffer constamment pour qu'elles restent malléables. Cette opération est répétée jusqu'à ce que les coquilles aient atteint leur forme réelle. Enfin, ils sont polis pour obtenir une haute brillance.

2. lancer des bols chantants

Dans la production de bols chantants coulés, le mélange de métaux est fondu et versé dans des moules spécialement conçus à cet effet. Après refroidissement et solidification, l'ébauche est démoulée et finie sur un tour. Les bols sont ensuite peints, polis et décorés de divers motifs et symboles tibétains.

La métallurgie distingue les alliages de bronze, qui sont principalement constitués de cuivre et d'étain, et les alliages de laiton, qui contiennent du cuivre et du zinc. Les métaux restants sont ajoutés aux alliages, bien que beaucoup pensent que ce sont précisément les métaux précieux qui devraient améliorer l'effet thérapeutique. Un alliage de bronze a un son plus grave, plus aigu, qui fait écho, ce qui le rend idéal pour la fabrication de gongs et de bols chantants. L'alliage de laiton, qui produit des tons vifs et brillants, est plus souvent utilisé dans la conception des petites cloches et des cymbales.

bolschantantspascher

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments