TOP tendances du design d'intérieur

TOP tendances du design d'intérieur

   11/17/2020 12:09:20    0 Comments

Le style bohème, éco, vintage, lagom, ainsi que le velours toujours populaire

ce sont quelques-unes des tendances dont il faut tenir compte lors de la création de la décoration intérieure pour la saison automne-hiver 2020/2021.

Prolongation des vacances

Tout semble indiquer que le style boho, que nous aimons tant au printemps et en été, restera bien plus longtemps dans nos intérieurs. Les arrangements d'été, dominés par des ajouts naturels et des couleurs subtiles, seront complétés par des accents d'automne plus forts, adaptés à la saison.

Le minimalisme estival se reflète principalement dans les couleurs. Après la période où les gris et les cendres régnaient dans nos foyers, les couleurs de la terre kaki, olive, vert pistache et beige intemporel ont retrouvé leur faveur. Dans les intérieurs à la mode, différentes nuances de terre sont mélangées : du sable et du café au lait au caramel aromatique et à la cannelle épicée. Ensemble, ils créent un mélange sensuel et chaleureux, parfait pour les jours de froid.

Eco et vintage, pour le bien de la planète

Le design d'occasion est une tendance qui gagne de nombreux partisans, nous recherchons déjà des accessoires de décoration d'intérieur d'occasion non seulement dans les salons d'antiquités avec des objets comme les bols chantants tibétains et les services de publicité, mais aussi dans les groupes de sites de réseaux sociaux et... dans les abris à benne des lotissements. Ces derniers cachent souvent de véritables friandises pour tous les fans du style. Les ajouts et les meubles d'occasion sont un hommage à la conception et à l'utilisation responsables d'articles déjà produits. 

La popularité du style écologique est également influencée par la prise de conscience croissante des matériaux et des matières premières. Après l'industrie de l'habillement, le temps du design est venu aussi. 

L'aversion pour le plastique augmente, et le bois, la pierre et les matériaux naturels intemporels (lin, jute, coton) deviennent de plus en plus populaires, ce qui reste dans les tendances, quelle que soit la saison.

Lagom, la philosophie du multifonctionnalisme

En conséquence de la fermeture et du long temps que nous avons passé à la maison, la décoration intérieure a commencé à remplir une fonction psychologique, donnant un sentiment de sécurité, de stabilité. Le changement est aussi une extension de la fonction de l'appartement ou de la maison, nous travaillons, nous nous reposons, nous cuisinons, nous réalisons nos passions ici. Le lagom suédois terme qui désigne l'équilibre, la multifonctionnalité de l'intérieur, qui consiste à répondre à tous les besoins des habitants a gagné en importance. En réponse à cette tendance, les personnes qui décorent les intérieurs prêtent attention à leur facilité d'utilisation, plaçant souvent cette question au-dessus de la décoration élégante (et peu pratique).

Le velours toujours au sommet

Selon les tendances en matière de mobilier pour l'automne et l'hiver 2020/2021, nos intérieurs seront remplis de meubles aux formes douces et épurées. Ce changement est plus facile à remarquer dans le salon. Les canapés et les fauteuils prennent des formes arrondies, et les poufs et tables rectangulaires sont remplacés par des modèles cylindriques.  Les canapés en velours sont toujours les plus recherchés, mais les couleurs changent : les tons sombres comme le violet, le bleu marine, le vert bouteille sont de moins en moins populaires, et les beiges et les pastels subtils deviennent de plus en plus subtils.

Les tendances de l'aménagement intérieur pour l'automne et l'hiver 2020/2021 sont la réponse au besoin urgent de stabilité et de sécurité. Des couleurs sobres, des matériaux naturels et des formes épurées créent une impression d'harmonie dans l'intérieur, qui fera que chacun, quels que soient ses goûts et son style préféré, s'y sentira bien.

top tendances design 2021

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments