Qu'est-ce que le style Vintage et qui convient ?

Qu'est-ce que le style Vintage et qui convient ?

   12/04/2020 11:51:05    0 Comments

Style des années 20, 50 ou 70, il est déjà bien connu de tous. Chacune de ces décennies est caractérisée par des éléments spécifiques grâce auxquels aujourd'hui chaque fille peut facilement recréer ces tenues rétro. Si vous n'êtes pas sûr de ce que cela signifie exactement vintage et comment s'habiller dans un style vintage, nous vous encourageons à lire cet article, où nous décomposerons les «vieux looks» en facteurs premiers. Prêt pour ce voyage mode dans le temps ?

Que signifie la mode vintage ? Nous présentons ses éléments caractéristiques

Que signifie "style vintage" ? Pas seulement des vêtements de seconde main. Ce terme inclut les affaires de nos mères et de nos grands-mères, ainsi que les vêtements stylisés au cours des dernières décennies. Quand savez-vous qu'une robe ou une jupe donnée appartient à ce groupe ? Si elle a été faite au moins 20 ans auparavant, on peut certainement la qualifier de rétro. Mais le style vintage ne concerne pas seulement l'industrie de la mode. Le terme est également utilisé aujourd'hui pour les meubles, les accessoires et les décorations.

À qui s'adresse le style vintage ?

Ce style à la mode peut être prise par des femmes jeunes ou un peu plus âgées. Cependant, il est important de se rappeler que lorsque l'on cherche des vêtements, surtout ceux de la première moitié du XXe siècle, il vaut la peine de les mélanger à des éléments modernes. Pourquoi ? Et ne serait-ce que parce qu'il est assez facile de faire en sorte que le look rétro créé par nous ajoute des années. Les tenues de style vintage sont souvent associées à l'élégance, et avec elle tout est en apparence.

Comment s'habiller en style vintage ? Ces principes méritent d'être suivis

Comment créer un look vintage à la mode ? La réponse est simple : combinez des tenues anciennes avec des accessoires modernes. Mais avant de choisir un look démodé, pensez au meilleur modèle pour votre silhouette. Tenez compte du fait que les robes et jupes "anciennes" sont très sensibles aux formes. De plus, ne copiez pas les boucles rétro, inspirez-vous simplement d'elles et montrez-les de façon plus contemporaine. Exemple ? Mélangez le chemisier de votre grand-mère avec un simple jean et un costume rappelant ceux de l'après-guerre, cousu avec un tissu moderne ou une décoration avec des boutons modernes. Ajoutons aussi qu'il vaut la peine de parier sur un seul style pour des années données. En outre, n'oubliez pas que le style vintage concerne principalement les accessoires. Les boucles d'oreilles : clips, petits sacs sur une chaîne, gants en dentelle, perles, navettes sur un poteau moyen ou un chapeau.

Comment porter un sac à dos vintage ? Nous présentons des solutions à la mode

Comme nous l'avons déjà mentionné, le style vintage est plus facile à réaliser à l'aide d'accessoires. Et actuellement, l'un des accessoires les plus à la mode est un sac à dos à l'ancienne. Quel modèle vaut la peine de parier ? Nous recommandons celui qui est fait de cuir naturel ou écologique. Il est également bon de choisir un modèle avec des boucles et une ou deux petites poches sur le devant ou sur le côté. Les couleurs ? Chocolat, caramel, beige, olive, bordeaux ou minerai s'avéreront être les meilleurs choix (dans un climat rétro). Avec quoi dois-je porter ce sac à dos ? Une robe midi crémeuse ou un short en denim à taille haute en duo avec un t-shirt ou une chemise blanche classique sera sûrement un arrière-plan parfait pour lui. Et quelles chaussures pour les deux ensembles ? Des ballerines corporelles ou de simples baskets seront une bonne option.

Où puis-je acheter des vêtements d'époque ? 

Vous pouvez chercher des vêtements vintage principalement dans la garde-robe de votre grand-mère, de votre tante ou de votre mère. Si, toutefois, vous préférez acheter de nouvelles choses, mais en vous inspirant de la mode des décennies précédentes, nous vous renvoyons, par exemple, au site web du magasin gabbavintage.com Qu'y trouvez-vous ? Des robes ou des jupes de style rétro, ainsi que des chemises ou des pantalons. En outre, vous pouvez facilement choisir des chaussures et des accessoires qui donneront à vos tenues un caractère "ancien".

vetementsvintage

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments