Idées pour améliorer l'éclairage de votre cuisine

Idées pour améliorer l'éclairage de votre cuisine

   10/01/2021 16:28:58    0 Comments

Idées pour améliorer l'éclairage de votre cuisine

Si vous envisagez de rafraîchir l'apparence de votre cuisine, mais que vous n'êtes pas prêt à dépenser beaucoup d'argent pour un projet de rénovation complète, la mise à niveau de l'éclairage de votre cuisine est l'une des meilleures options. Pour de nombreuses familles, la cuisine n'est pas seulement une question de repas, mais un espace où tout le monde se réunit et passe du temps de qualité après une longue et dure journée de travail. 

Par exemple, si vos enfants traînent avec vous et font leurs devoirs sur votre île, l'éclairage devra être suffisamment bon pour qu'ils voient bien. Si vous avez des amis pour un café ou un verre, vous aurez peut-être besoin d'une station supplémentaire qui nécessitera également un éclairage approprié. Ou si votre maison a un plan d'étage ouvert, l'éclairage de votre cuisine doit être cohérent avec le reste de l'intérieur.

Avant de commencer à planifier ou à concevoir un plan d'éclairage de cuisine, commençons par comprendre les 3 composantes principales de l'éclairage intérieur :

  • Éclairage ambiant

  • Éclairage de tâche

  • Éclairage d'accentuation

  • Éclairage ambiant

L'éclairage ambiant crée une couche de base globale d'éclairage. Cela vient des plafonniers, ou complété par la lumière naturelle à travers les fenêtres pendant la journée. Ceci est essentiel pour chaque cuisine.

Éclairage ambiant - fil chaud électrique

Votre lumière ambiante doit être suffisamment lumineuse pour que vous puissiez voir tous les aspects de votre cuisine, même dans les armoires. Nous pouvons y parvenir avec un mélange de luminaires suspendus et de spots encastrés. L'éclairage ambiant est idéal pour obtenir une lumière uniforme partout (avec le bon placement et la bonne installation).

L'éclairage ambiant agit comme la première couche d'éclairage de base qui définit l'apparence générale de votre cuisine. Avoir un éclairage ambiant seul n'est pas suffisant pour vous aider à naviguer dans d'autres tâches spécifiques, telles que couper des légumes ou assaisonner un plat. C'est pourquoi vous devez ajouter des options d'éclairage plus ciblées.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien pas cher 75.

Éclairage de tâche

L'éclairage de travail est une lumière qui éclaire les zones où vous avez vraiment besoin de bien voir pour faire les choses. Il est essentiel pour des choses comme la préparation des repas et la cuisine, et peut aider à éviter les blessures lors de la coupe ou de la préparation des aliments.

Éclairage de tâche

Les emplacements de choix comprennent généralement :

  • Comptoirs - les lumières peuvent être installés sous les armoires pour éclairer cet espace de travail particulier

  • Îlots de cuisine - où vous et votre famille vous réunissez habituellement

  • Appareils de cuisson – comme la cuisinière ou le four

  • Garde-manger – où vous devez pouvoir voir et trouver les choses rapidement

Selon la conception et les préférences de votre cuisine, il existe une variété de façons d'intégrer l'éclairage de travail, y compris les lumières encastrées, l'éclairage sur rail et les bandes LED sous les armoires. Avec un éclairage de travail correctement installé, vous ne fatiguerez pas vos yeux, vous disposerez d'un éclairage ciblé et utile et vous pourrez l'intégrer à votre conception pour une nouvelle cuisine cohérente et élégante.

Éclairage d'accentuation

Lorsque vous voulez attirer l'attention sur quelque chose, vous le mettez en valeur. C'est exactement ce que fait l'éclairage d'accentuation dans votre cuisine.



Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments